Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
21 novembre 2013 4 21 /11 /novembre /2013 17:42

C’est dans la plus grande discrétion que Marie LANDES nous a quittés. Elle qui avait donné sa vie aux autres, est décédée, à l’âge de 90 ans, il y a quelques jours. Enseignante, elle exerça son métier, notamment au sein de l’Institut Emmanuel d’Alzon. Mais son plus bel engagement fut, sans nul doute, celui qu’elle eût pour les Nîmoises et les Nîmois, notamment les plus âgés. De 1983 à 1995, aux côtés de Jean BOUSQUET, durant deux mandats, elle fut Adjointe aux Affaires sociales et aux Ainés.

 

Dévouée, toujours à l’écoute des autres, notamment des plus fragiles et des plus démunis, elle innova dans le secteur de la solidarité, en participant à la création du CCAS. J’ajoute qu’elle est à l’initiative des actions auprès des anciens, en organisant de nombreux voyages ou en créant le fameux Banquet des Ainés. Elle est un exemple pour tous de l’engagement civique et social. Nous devons rendre hommage à sa mémoire.    

Partager cet article

Repost 0
Published by jean-paul fournier - dans Réactions
commenter cet article

commentaires

Martin christian 21/11/2013 23:58


Bravo jean paul pour cet hommage qu'elle méritait bien. Elle a à sa façon contribué à la reélection des républicains libéraux sociaux que tu repésentes si bien .

jean-paul fournier 22/11/2013 09:08


Merci pour ce petit mot. Jean-Paul FOURNIER.


Jean-Paul Fournier