Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
1 mars 2012 4 01 /03 /mars /2012 12:41

Comme suite à la défaite de la liste de M. Eric GIRAUDIER aux élections consulaires et aux prises de position, assez surprenantes, de l’ancien Président de la Chambre de Commerce et d’Industrie, Denis VOLPILIERE, je ne peux que souscrire aux réactions de certains élus du Conseil municipal, comme :

 

Franck PROUST, Député européen et Premier adjoint qui indique que : « Si M. VOLPILIERE a l’insulte facile, il a aussi indéniablement la mémoire courte ! C’est sous sa Présidence que la CCI s’est retirée de la gestion de l’aéroport, de la capitainerie et de la résidence hôtelière de Port Camargue, de l’école d’ingénieur, des centres commerciaux, des usines relais, et des syndicats mixtes de zones industrielles ! Que seraient devenues d’ailleurs les entreprises de la zone aéroportuaire sans l’action déterminée de Jean-Paul FOURNIER, initiateur du Syndicat mixte, qui a permis de sauver pas moins de 750 emplois après l’abandon de l’aéroport par la CCI ? Qu’en serait-il aussi du Parc des Expositions si la Ville de Nîmes ne s’était pas largement investie auprès de la CCI pour sauver cet équipement et soutenir chaque année son exploitation ? »

 

Richard TIBERINO, Adjoint à la sécurité, dit, quant à lui, que : « Je suis  scandalisé par les propos de M. Denis VOLPILIERE dans le Midi Libre du 27 février. Comment un ancien Président de Chambre, peut-il se permettre de polémiquer, critiquant ouvertement notre Municipalité au lieu de se réjouir de ce résultat, qui de son propre aveu, est dû à un taux de participation élevé des chefs d'entreprises ? Les "politiques" sont souvent décriés ces temps-ci par les responsables du MEDEF, mais "nous", au moins, lorsque nous perdons une élection, nous prenons acte du verdict des urnes au lieu de chercher des boucs émissaires. Messieurs, cela s'appelle la démocratie  !!! ».

 

Je valide pleinement ces propos et je réitère toutes mes félicitations aux vainqueurs de ces élections consulaires.   

Partager cet article

Repost 0
Published by jean-paul fournier - dans Réactions
commenter cet article

commentaires

Jean-Paul Fournier