Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
20 février 2013 3 20 /02 /février /2013 16:22

200emeTBI.jpgHier, en présence du Recteur d’Académie, j’ai inauguré le 200ème Tableau Blanc numérique dans l’école Jean-Jacques ROUSSEAU. Cette manifestation a mis en exergue, d’une part,  l’équipement numérique de la Ville de Nîmes, qui mérite pleinement son label de commune quatre @@@@ et, d’autre part, l’effort financier important qui est consacré chaque année pour l’enseignement. En effet, près de 15% du budget communal est consacré aux questions d’éducation.

 

En plus l’équipement numérique des écoles, la Ville de Nîmes vient d’inaugurer deux superbes établissements avec les écoles Jean Carrière et Henri Wallon. Parallèlement, d’autres projets sont en cours, comme l’extension et la rénovation de l’école Courbessac et, bientôt, ceux de l’école Armand Barbès. J’ajoute également que nous portons une attention toute particulière à la restauration scolaire, en privilégiant les produits de notre terroir, dont certains sont issus de l’agriculture biologique. Et puis, il ne faut pas oublier le travail remarquable des 97 agents de la Ville de Nîmes mis à disposition auprès des enseignants des écoles maternelles et des 162 intervenants spécialisés pour assurer les activités artistiques, sportives ou d’encadrement des études.

 

A Nîmes plus qu’ailleurs, avec l’Education nationale et les nombreux acteurs du système éducatif, nous avançons unis, pour améliorer le cadre d’enseignement, investir toujours plus dans les nouvelles technologies, donner les moyens du succès pour la jeunesse nîmoise. Cette union sacrée, c’est un pari sur l’avenir, une confiance pleine et entière que j’ai personnellement dans la réussite de nos enfants.

Partager cet article

Repost 0
Published by jean-paul fournier - dans Engagements
commenter cet article

commentaires

Jean-Paul Fournier