Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
15 janvier 2013 2 15 /01 /janvier /2013 14:12

VALLS BASCManuel VALLS vient de me confirmer publiquement l’implantation de la Base d’Aviation de la sécurité Civile sur le site de Nîmes Garons et la création d’une base de dimension européenne de Sécurité Civile. Lors de la séance des questions au gouvernement de ce matin au Sénat, répondant à mon interpellation, le Ministre de l’Intérieur m’a confirmé publiquement l’implantation de la Base d’Aviation de la sécurité Civile sur le site de Nîmes Garons et la création d’une base de dimension européenne de Sécurité Civile.

 

Le Ministre m’a indiqué qu’à la suite de la mission réalisée entre Octobre 2011 et mars 2012 à la demande de son prédécesseur Claude GUÉANT, il avait sollicité une expertise complémentaire associant le Ministère de la Défense pour confirmer le choix du site de Nîmes Garons. Manuel Valls qui a salué mon engagement depuis de nombreuses années sur ce dossier a indiqué que je serais étroitement associé à la mise en œuvre de cette opération, en ma qualité de Président du Syndicat Mixte de l’aéroport de Nîmes Alès Cévennes Camargue.

 

J’ai confirmé l’implication directe des collectivités locales pour assurer l’accueil des personnels et de leurs familles tout au long du processus de relocalisation de la BASC de Marignane et des unités de Sécurité Civile qui rejoindront ce groupement pour constituer une base de dimension européenne. Avec l’annonce de la constitution de cette base de dimension européenne, ce sont à terme, près de 600 personnels supplémentaires qui viendront rejoindre les nouveaux agents de la BASC. Ce sont donc, à cette échéance, entre 15 et 17 millions d’euros de retombées annuelles pour l’économie locale qui sont attendus.

 

Le calendrier d’installation de la Base d’aviation sur site m’a, en outre, été confirmé par le Ministre, soit à l’automne 2016, à la fin de la campagne estivale de lutte contre les feux de forêt. A l’issue de la séance de questions, Manuel Valls a répondu positivement à mon invitation puisque je souhaite lui présenter les infrastructures existantes sur le site. C’est une grande victoire pour la Communauté d’agglomération de Nîmes Métropole, pour l’emploi et plus largement pour l’ensemble de notre territoire.

Partager cet article

Repost 0
Published by jean-paul fournier - dans Engagements
commenter cet article

commentaires

Jean-Paul Fournier