Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
31 janvier 2013 4 31 /01 /janvier /2013 17:30

Il y a trois semaines c’était Pierre BERGE qui, en quelque sorte, préfigurait les intentions réelles du Gouvernement. « Les bras se louent bien à l’usine, pourquoi ne louerait-on pas des ventres… ». A part le dégout que cela inspire, on pouvait penser que cette initiative était isolée.

 

Depuis hier, avec la circulaire TAUBIRA, c’est bien un grand pas vers la légalisation de la marchandisation du corps humain qui vient d’être franchi. La gestation pour autrui (GPA) est bien dans les intentions du Gouvernement, puisqu’il en est déjà à la mettre indirectement en pratique.

 

Encore une fois, le mariage homosexuel n’est pas l’enjeu majeur du texte en discussion, c’est bien la filiation, celui du droit de l’enfant qui doit primer sur les envies des adultes, celui du corps de la femme comme de la naissance de l’enfant qui ne peut être l’enjeu de commerce.

 

Le Garde des Sceaux, Madame Christiane TAUBIRA, comme ses collègues socialistes, ne sont finalement que des suiveurs de ce que la société peut générer comme outrance. Ils pensent être dans l’Histoire, ils ne font que la subir. Ils se croient à l’avant-garde, ils sont juste à la dérive, emportés par des courants qu’ils ne maitrisent plus.

Partager cet article

Repost 0
Published by jean-paul fournier - dans Réactions
commenter cet article

commentaires

Jean-Paul Fournier