Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
22 décembre 2013 7 22 /12 /décembre /2013 05:52

A l’occasion du dernier Conseil Municipal, les élus de la Majorité, ont voté une délibération portant sur la mise en place d’un droit de préemption sur les commerces situés dans un périmètre allant des Allées Jean Jaurès à la rue Vincent Faïta.

 

Par cette décision importante, la Ville a décidé de s’engager aux côtés des commerçants du centre ville afin de faire de cet espace de vie “ un véritable centre commercial de qualité à ciel ouvert “.

 

L’objectif de cette mesure, forte et assumée, est d’empêcher la prolifération de commerces d’un même type dans une zone restreinte, notamment sur une même rue. L’équipe municipale a ainsi réaffirmé, après avoir considérablement embelli le cœur de ville, son désir de redynamisation de notre centre-ville en diversifiant l’offre commerciale.

 

Le droit de préemption s’ajoute à la récente création de la Direction du Commerce, située rue Porte de France, sorte de guichet unique mis à la disposition des commerçants nîmois afin de faciliter l’ensemble de leurs démarches administratives. Un véritable gain de temps pour ces commerçants qui, dorénavant, peuvent se concentrer au maximum sur leurs tâches à caractère purement commercial !

Partager cet article

Repost 0
Published by jean-paul fournier - dans Engagements
commenter cet article

commentaires

Jean-Paul Fournier