Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
3 octobre 2011 1 03 /10 /octobre /2011 14:49

La dégradation qu’a subie notre Tour Magne, en fin de semaine dernière, est inadmissible. A mille lieux d’une quelconque expression artistique, ce geste doit être pris pour ce qu’il est, à savoir un acte de vandalisme, qui aura, je l’espère, une réponse judiciaire ferme. Je suis très choqué de voir un monument bimillénaire, véritable emblème de notre Cité, qui fait la fierté des Nîmoises et des Nîmois, devenir un vulgaire moyen d’expression, pour une poignée de délinquants sans aucune limite.

Notre patrimoine urbain est l’un des biens les plus précieux que nous avons reçu en héritage. Notre devoir est de le transmettre, dans les meilleures conditions de conservations, aux générations futures. Ainsi, j’attache une attention toute particulière à l’embellissement et à la mise en valeur de notre magnifique secteur sauvegardé et de nos monuments romains, pour faire du centre ville de Nîmes, un véritable musée à ciel ouvert.

Aujourd’hui, l’outrage fait à la tour gallo-romaine a été nettoyé, grâce à l’action concertée des Services de la Ville et de Culture Espace. Toutefois, j’ai décidé de renforcer le travail de la Police municipale dans le secteur de la Ville, qui assiste, depuis quelques mois, à une recrudescence des agressions visuelles que sont les tags et les graffitis. Enfin, j’ai demandé que soit étudiée la possibilité de mettre le monument, dans les mois à venir, sous surveillance, par vidéo-protection.

Partager cet article

Repost 0
Published by jean-paul fournier - dans Réactions
commenter cet article

commentaires

Jean-Paul Fournier