Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
23 octobre 2012 2 23 /10 /octobre /2012 11:56

Je trouve scandaleux et extrêmement dangereux le tour de passe-passe du ministre de l’Intérieur sur l’assouplissement de l’accès à la nationalité française. Alors que le précédent gouvernement avait, avec justesse de vue, recalé les critères d’accès à la nationalité française consacrant un réel désir d’appartenir à la Nation et la preuve de réelles aptitudes à l’intégration aux valeurs et au mode de vie de leurs futurs concitoyens, le ministre de l’Intérieur entend revenir sur ces critères pour faciliter l’accès à tout étranger voyant un quelconque avantage à devenir français.

 

Nul ne peut plus douter désormais de l’irresponsabilité du nouveau gouvernement ouvrant grand les portes du communautarisme au sein même de notre Nation, et son indifférence à sa cohésion qui traverse une crise sans précédent. À moins qu’il ne s’agisse d’imposer à la République, d’une manière détournée, le vote des étrangers rejeté par nos concitoyens…

 

Jamais les socialistes n’auront fait autant de mal à la France en si peu de temps. Brader la nationalité française c’est un coup de sabre à la cohésion nationale et c’est aussi une insulte à tous ces étrangers qui par le passé sont devenus français par leurs efforts et l’amour de leur patrie d’adoption.

Partager cet article

Repost 0
Published by jean-paul fournier - dans Engagements
commenter cet article

commentaires

Jean-Paul Fournier