Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
20 novembre 2013 3 20 /11 /novembre /2013 16:25

La Journée Internationale des droits de l’enfant que nous célébrons aujourd’hui ne doit pas nous faire oublier qu’en France, chaque jour, deux enfants meurent de violences infligées par les adultes.

 

Ce chiffre, qui fait froid dans le dos, doit nous faire prendre conscience que la maltraitance de l’enfant est un problème de société majeur. C’est pourquoi, j’ai décidé de signer l’appel lancé par Philippe BAS, ancien ministre et Sénateur de la Manche, et André VALLINI, Sénateur de l’Isère, à Jean-Marc AYRAULT, visant à faire de la lutte contre la maltraitance de l’enfant la Grande Cause Nationale 2014.

 

En tant que Maire de Nîmes, “ Ville amie des enfants “, je considère qu’un enfant doit pouvoir grandir, s’épanouir et devenir un adulte heureux, socialisé et responsable. Il est temps d’agir avec détermination et avec les moyens nécessaires pour que l’enfant cesse d’être nié en tant que personne digne de respect et ayant des droits propres. Aucune raison ne peut justifier qu’un enfant soit moins bien traité qu’un adulte.

Partager cet article

Repost 0
Published by jean-paul fournier - dans Engagements
commenter cet article

commentaires

Jean-Paul Fournier