Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
3 mai 2011 2 03 /05 /mai /2011 17:37

Le décès du terroriste Oussama Ben Laden au Pakistan ne peut être interprété que comme une grande nouvelle, tant sa recherche a été longue et laborieuse. Cet événement fait suite à une traque de plus d’une décennie, afin de neutraliser un homme qui était devenu l’ennemi public mondial numéro un.

 

Bien sûr, il est fort à parier que la nébuleuse al-Qaida va être fortement déstabilisée par la disparition de celui qui était considéré comme son chef. C’est donc un succès majeur dans la lutte mondiale contre le terrorisme. J’ai d’ailleurs en ce moment même une pensée émue pour les milliers de victimes innocentes des attentats organisés directement ou indirectement par al-Qaida. Je me dois également de rendre hommage aux soldats français partis en Afghanistan pour combattre le terrorisme et dont certains ont payé de leur vie cet engagement.

 

Alors qu’un vent nouveau souffle sur les pays arabes, les démocraties doivent toutefois rester totalement unies et vigilantes, en continuant cette lutte acharnée et juste contre le terrorisme aveugle. Tout important soit-il, cet évènement ne mettra malheureusement pas fin aux actes terroristes dus à l’activisme d’une minorité d’islamistes extrémistes. A cet égard, je tiens à éviter tout amalgame en précisant, à nouveau, qu’il existe en France et dans le Monde, une large majorité de musulmans qui pratiquent une religion d’ouverture, de tolérance et de dialogue, à mille lieues de celle véhiculée par les terroristes.  

Partager cet article

Repost 0
Published by jean-paul fournier - dans Réactions
commenter cet article

commentaires

Jean-Paul Fournier