Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
15 octobre 2013 2 15 /10 /octobre /2013 16:36

Lors du Conseil Communautaire de Nîmes Métropole qui s’est tenu hier soir, j’ai formulé un vœu, adopté à l’unanimité, en faveur du maintien de l'école des Mines d'Alès sur le site de Nîmes.

 

J’ai ainsi appelé la Chambre Régionale de Commerce et d’Industrie du Languedoc Roussillon à revenir sur son désengagement financier. Dans l’hypothèse où la CRCI confirmerait  sa démarche, et à cette seule condition, les élus communautaires expriment leur intention de soutenir le maintien du site nîmois. Ainsi, la Communauté d’Agglomération est prête à contribuer, avec ses partenaires, à hauteur de 150 000 € supplémentaires, venant s’ajouter aux 50 000 € déjà versés dans le cadre de sa politique de développement de filières innovantes.

 

En outre, et en réponse à l'appel d’Henry DOUAIS, Président de la CCI de Nîmes, les élus de l’agglomération réaffirment l'exemplarité de la double implantation Alès-Nîmes dans le cadre du Pôle Métropolitain  et en appellent aux autres collectivités pour sauver les activités et les emplois de l’EMA sur le site de Nîmes, catalyseurs de développement économique.

 

Ce vœu a également pour conséquence de demander au Conseil Général et au Conseil Régional de renforcer leur contribution financière pour sauver cette antenne.   

Partager cet article

Repost 0
Published by jean-paul fournier - dans Engagements
commenter cet article

commentaires

Jean-Paul Fournier