Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
11 mai 2012 5 11 /05 /mai /2012 11:01

  Au moment où la compagnie Ryanair fait état de son inquiétude quant au maintien de son activité sur l’aéroport de Nîmes à la suite de l’enquête menée par la commission européenne sur les aides publiques apportées à cette compagnie à l’époque où cet équipement était géré par la CCI, il est important que l’ensemble des acteurs locaux et nationaux se mobilise pour la sauvegarde de notre plateforme aéroportuaire.

 

C’est pourquoi, j’en appelle aujourd’hui au nouveau Président de la République élu, ainsi qu’à son futur Ministre de l’Intérieur afin qu’ils garantissent la continuité de l’Etat dans ce dossier et plus particulièrement en ce qui concerne l’implantation de la Base d’Avions de la Sécurité Civile (BASC), aujourd’hui installée sur le site de Marignane.

 

En effet, depuis la fin 2011, le syndicat mixte de l’aéroport que je préside s’est battu sans relâche pour que le site de Nîmes soit retenu pour le transfert de la flotte de canadairs de la Sécurité Civile.

 

Le dossier que nous avons présenté à l’Inspection générale de l’Administration et les diverses réunions de travail que j’ai pu organiser avec le Préfet KIHLL, Directeur général de la Sécurité Civile ainsi qu’avec Monsieur Claude GUEANT, Ministre de l’Intérieur, ont permis à ce dernier de confirmer qu’entre les trois options qui avaient été envisagées, c’est le projet d’implantation de la BASC sur le site de Nîmes Garons qui était considéré comme le meilleur

 

Dès ce vendredi 11 mai, je rencontrerai à nouveau le Préfet du Gard et son Secrétaire général. mandaté avec le Directeur général de la Sécurité Civile par le Ministre de l’Intérieur pour aboutir dans ce dossier.

 

Le projet que nous portons devra, au delà de l’accueil de la BASC et de la création d’une véritable base de Sécurité Civile de dimension européenne, permettre de conforter l’activité et les emplois de la société SABENA Technics, titulaire du marché d’entretien des hélicoptères et avions de la Sécurité Civile. Ainsi, je demande solennellement  aux nouveaux responsables au plus haut niveau de l’Etat de tout mettre en œuvre pour l’aboutissement de ce dossier dans les meilleurs délais. 

Partager cet article

Repost 0
Published by jean-paul fournier - dans Engagements
commenter cet article

commentaires

Jean-Paul Fournier