Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
12 avril 2012 4 12 /04 /avril /2012 09:27

Avec le décès de Raymond AUBRAC, c’est une nouvelle grande figure héroïque de la Résistance qui s’en va. Grâce à son action, avec le Général de Gaulle, au côté de Jean Moulin, il a su dire non à l’insoutenable et sauver l’honneur de la France, durant les périodes les plus troublées de notre histoire récente.

 

Avec son épouse Lucie, morte il y a quelques années, il aura été un personnage au parcours hors du commun, qui a permis, au sein de cette armée des ombres, de donner du sens aux mots justice et liberté. Il fait parti de ces hommes et de ces femmes courageux qui ont su se dresser contre la barbarie nazie et faire face à l’occupant allemand. Je veux saluer sa mémoire de ce grand résistant et élargir mes pensées à l’ensemble des combattants de l’intérieur et de l’extérieur défenseur, entre 1940 et 1945, des valeurs de la République et de la France éternelle.   

 

Je souhaite également transmettre à la famille et aux proches de Raymond AUBRAC, qui avait d’ailleurs une maison familiale dans nos Cévennes gardoises, à Sumène, où il appréciait pêcher la truite et discuter au coin du feu, mes plus sincères condoléances.

Partager cet article

Repost 0
Published by jean-paul fournier - dans Réactions
commenter cet article

commentaires

Jean-Paul Fournier