Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
15 janvier 2013 2 15 /01 /janvier /2013 12:22

Pierre ANDRIEU n’est plus. Cette triste nouvelle m’a, comme beaucoup d’entre nous, profondément affecté. Nous avons, ensemble, mené de nombreux combats. Je me souviens de celui, fructueux, de 83, qui nous a permis de conquérir, avec Jean BOUSQUET, la mairie de Nîmes. Ce militant gaulliste de la première heure, membre du Rassemblement pour la République, fut d’ailleurs un Adjoint, chargé de l’Economie et des Travaux publics, reconnu par tous.

 

Vraisemblablement, sa carrière professionnelle, au sein de la Chambre de Commerce et d’Industrie de Nîmes, qu’il démarre au milieu des années 60, lui a donné des connaissances très fines en matière économique. Je rappelle qu’en tant que successeur de Jean LASSERRRE, au poste de Directeur général de la CCI, il fut l’instigateur de grands projets industriels, qui permettent, encore aujourd’hui, de faire vivre notre territoire, à l’instar du Parc Georges BESSE.

 

Homme intègre et humaniste, Pierre ANDRIEU a continué d’entretenir une vie publique dense, malgré la maladie. Impliqué au sein de l’association France Parkinson, j’ai pu le côtoyer au sein du Conseil d’administration du Crédit municipal, où il siégeait. Je veux rendre hommage à sa Mémoire et à l’action qu’il a mené, à Nîmes, pour l’intérêt général. Je veux également transmettre, à ses proches, mes plus sincères condoléances. C’est un grand esprit qui nous quitte.       

Partager cet article

Repost 0
Published by jean-paul fournier - dans Réactions
commenter cet article

commentaires

Jean-Paul Fournier