Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
15 septembre 2011 4 15 /09 /septembre /2011 09:31

Le cru de la Féria des Vendanges 2011 s’annonce excellent. En septembre, cette Féria qui marque très symboliquement la récolte de ce patrimoine local qu’est la vigne, propose une multitude d’événements variés.  

 

Le cœur de la fête que constituent les arènes, offre, encore une fois, une programmation de grande qualité, avec 7 corridas, la venue des meilleurs élevages de taureaux et de très fameux matadors.  Cette année, Nîmes crée la surprise en programmant le très attendu et désormais mythique José Tomas, pour l’un de ses rares rendez-vous de la temporada 2011. Ce dimanche matin, sera surement  riche en émotion, très apprécié des aficionados. Je sais qu’ils seront très heureux de retrouver également, dans leur amphithéâtre, entre autre, les toreros Juan José Padilla, El Juli, Daniel Luque ou le rejoneador Pablo Hermoso de Mendoza, sans oublier le très attendu mano a mano entre Sébastien Castella et Juan Bautista, ainsi que la confirmation d’alternative de Javier Castano, Thomas Dufau et David Mora. 

 

Bien sûr, La Féria c’est la fête, durant laquelle sont proposés, au détour des rues de l’écusson, des fanfares, des peñas, des spectacles folkloriques, des abrivados, des courses de chevaux de Camargue, sans oublier des spectacles gratuits, sur le parvis des Arènes, avec des artistes de grande renommée comme le groupe Ben l’Oncle Soul.

 

J’ajoute que les amateurs et les curieux pourront continuer à découvrir les expositions des différents musées de la Ville, comme « Courir le taureau », au Musée des Cultures Taurines, « Appelez-moi Bos », dans la galerie du Musée d’Histoire Naturelle ou la présentation des œuvres de Sylvain Fraysse, à la Chapelle des Jésuites. Enfin, vous pourrez encore, pour ceux qui ne l’ont pas déjà fait, admirer l’exposition « une Collection particulière », proposée au Musée des Beaux Arts qui rassemble les plus belles toiles et sculptures de la collection des Treilles, constituée par le mécène Anne Gruner-Schlumberger, avec la présence de grands noms de l’histoire de l’Art du XXème siècle que sont Pablo Picasso, Jean Dubuffet, Georges Braque, Fernand Léger ou Max Ernst.     


Bonne Féria à toutes et à tous.

Partager cet article

Repost 0
Published by jean-paul fournier - dans Agenda
commenter cet article

commentaires

Jean-Paul Fournier