Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
31 janvier 2012 2 31 /01 /janvier /2012 09:35

M. L : Quel jugement portez-vous sur l'intervention de Nicolas Sarkozy ?

Il a montré des qualités de Président courage, car il a dû affronter un quinquennat compliqué et a hérité de la plus mauvaise situation depuis des décennies. Je trouve que la France s'en sort plutôt mieux que d'autres voisins européens comme l'Espagne, qui affiche un taux de chômage bien supérieur au nôtre.

 

M.L : Il n'a pas annoncé sa candidature à la présidentielle. Vous le regrettez?

Il demeure Président jusqu'au bout. Il sait ce qu'il fait. Déjà en 2007, il avait conduit son ministère de l'Intérieur jusqu'au dernier moment.

 

M.L : Quelles mesures annoncées dimanche mettriez-vous en exergue?

Il y atout d'abord la hausse de la TVA qui n'est, certes, pas agréable, mais c'est une taxe juste car tout le monde la paye. Pour moi, le plus important, c'est toutes ses annonces qui touchent à la création de l'emploi.

 

M.L : Vous devez être sensible à l'annonce de la possibilité de construire 30 % de mètres carré en plus?

C'est une excellente chose car la France manque de logements. Je vais vite en parler au Préfet, car j'ai chaque année une demande de 1000 logements que je ne peux pas satisfaire. Avec le nouveau PPRI (Plan de prévention du risque inondation), en terme de construction, nous sommes limités à trois niveaux. Avec l'annonce présidentielle, on peut espérer construire des immeubles plus hauts.

 

M. L : Son intervention lance-t-elle véritablement la campagne de l'UMP?

Nous y sommes déjà avec le démarrage de réunions à thème. On est en ordre de marche en quadrillant le terrain. Nous avons commencé le porte-à-porte dans les quartiers.

 

Partager cet article

Repost 0
Published by jean-paul fournier - dans Presse
commenter cet article

commentaires

Jean-Paul Fournier