Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
25 octobre 2011 2 25 /10 /octobre /2011 14:15

Même s’il s’est conclu par une défaite d’un petit point en finale de la Coupe du Monde, le parcours du XV de France de rugby doit être souligné, tant il s’est accompagné de pugnacité, d’esprit d’équipe et d’un certain panache. En dominant physiquement et techniquement la sélection néozélandaise, lors de la finale de dimanche, nous pouvons tous être très fiers de l’effort consenti par ces bleus là.

 

Alors qu’ils n’étaient pas favoris, ils ont réussi, par étape, à venir à bout des équipes adverses et à gagner la confiance de l’ensemble des Françaises et des Français. Je veux rendre hommage au courage de cette belle épopée, de ces grands joueurs menés par Thierry DUSSAUTOIR, qui nous ont fait rêver et espérer jusqu’au bout le titre de Champion du monde, grâce à de belles performances et une audace, qui doit nous servir d’exemple.

 

Je veux saluer l’action des entraineurs et plus particulièrement celle du sélectionneur Marc LIEVREMONT, qui a réussi, au delà de certaines critiques, à tenir le cap et à nous offrir un noble rugby de très grande qualité.    

Partager cet article

Repost 0
Published by jean-paul fournier - dans Réactions
commenter cet article

commentaires

Jean-Paul Fournier