Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
17 décembre 2012 1 17 /12 /décembre /2012 20:00
C'est avec une profonde tristesse que j'ai appris, comme beaucoup d'entre nous, le décès de Lilou CLARY-BONFILS. En ce moment douloureux j'adresse mon soutien à sa famille, ses proches, en ayant une pensée toute particulière pour son époux, Alain CLARY, qui fut, comme chacun le sait, Premier magistrat de la Cité, Conseiller général et qui exerce encore le mandat de Conseiller municipal. 

Professeur de langues étrangères, cette Nîmoise de coeur, née à Saint-Césaire, a mené, tout au long de sa vie, des engagements multiformes, notamment dans le domaine artistique et culturel. Son association, "Courant d'Art", qui venait de fêter ses 20 ans, a permis de monter de nombreuses expositions et de faire connaître, au grand public, des artistes de divers horizons. 

Je me souviens aussi de sa bataille acharnée contre la maladie, elle qui a lutté courageusement, durant de nombreuses années, contre le cancer. A ce sujet, j'avais été son porte parole, en interpellant, en lien très étroit avec elle, le Ministère de la Santé, afin de renforcer le suivi des patients atteints du cancer et d'anticiper au mieux la récidive. Aujourd'hui, tous ses combats sont orphelins. A nous de les continuer, par respect pour sa mémoire.  

Partager cet article

Repost 0
Published by jean-paul fournier - dans Réactions
commenter cet article

commentaires

Jean-Paul Fournier