Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
10 décembre 2012 1 10 /12 /décembre /2012 16:19

Je me suis rendu, en fin de semaine dernière, à Meknès, ville jumelée avec Nîmes depuis 7 ans, en compagnie des trois Présidents de Chambres Consulaires du Gard, du Député européen, Franck PROUST, de la Présidente de la CGPEM du Gard et de ma collègue, Marie-France JUANICO, élue aux jumelages.

 DIVERS-ETE-2012-762.jpg

Ce déplacement avait pour objectif de relancer la « caravane économique », initiée dès 2008. Pour l’occasion, j’ai pu rencontrer de nouveau Monsieur Mohamed HILAL, le Président de la Commune Urbaine de Meknès, mais également Monsieur Mohamed MOUSSAOUI, Wali de la région de Meknès-Tafilalet. Les Présidents des trois Chambres consulaires de Meknès ont répondu présents à l’invitation et de nombreux dossiers ont ainsi pu être abordés, dont certains devraient aboutir dès 2013. Bien sûr, et comme à chaque fois, j’ai été accueilli très chaleureusement par mon homologue, mais aussi par toutes les personnes que nous avons rencontrées.

 

J’ai également eu l’honneur de rencontrer Monsieur Khalid KHANNOUCHI, meilleur coureur sur route de sa génération en battant par deux fois le record du monde de la distance. Je l’ai invité pour le prochain semi-marathon de Nîmes. Ce voyage m’a aussi permis de constater à quel point la région de Meknès-Tafilalet avait pris une nouvelle dimension économique. Tous ces échanges permettent ainsi de renforcer les liens d’amitié, culturels et économiques, entre nos Cités et, plus largement, entre la France et le Maroc.

DIVERS-ETE-2012-669.jpg

Partager cet article

Repost 0
Published by jean-paul fournier - dans Déplacements
commenter cet article

commentaires

Jean-Paul Fournier