Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
13 juillet 2011 3 13 /07 /juillet /2011 19:28

Photo-005.jpgJe viens de participer, au côté du Général WINDECK, commandant d’arme de la place de Nîmes, et de Monsieur le Préfet, à la traditionnelle cérémonie militaire nîmoise du 13 juillet. Le défilé, sous les ordres du Colonel JAYLET, commandant du régiment de Saint Césaire, a permis une nouvelle fois de mettre en valeur les unités militaires présentes sur le territoire de la commune, comme le 2ème Régiment étranger d’infanterie et le 4ème Régiment de matériel, ainsi que la Gendarmerie et les pompiers du SDIS.

 

Ce rassemblement nous a permis d’avoir une pensée émue pour la mémoire des 5 soldats français morts, ce matin, en Afghanistan et pour leurs familles, à qui je veux présenter mes plus sincères condoléances, à ce moment très douloureux.

 

En outre, cette grande manifestation, qui marque l’attachement de la Nation et, plus particulièrement des Nîmois, pour leur Armée, s’est également caractérisée par une remise de décorations dans les ordres nationaux et la médaille militaire. Dans ce cadre, le Général WINDECK a reçu la croix d’Officier de la Légion d’Honneur.

 

A l’issue, l’ensemble des participants et les Nîmois ont été invités à l’Hôtel de Ville, pour un vin d’honneur, préalable au très attendu feu d’artifice, qui sera tiré, encore cette année, du haut des Arènes. Chaque année, ces moments importants symbolisent, à Nîmes, notre Fête nationale, expression de l’unité de la France.     

Partager cet article

Repost 0
Published by jean-paul fournier - dans Agenda
commenter cet article

commentaires

Cyril 14/07/2012 21:14


Je pense qu'il y avait un autre Régiment...Le 503 RT serait-il encore à Souges?...


Il y avait quand même son Chef de Corps, sa garde à l'étendard, ainsi que 2 pelotons pour le représenter...


Ce doit-etre un oubli de votre part...dommage pour les participants ignorés!

jean-paul fournier 16/07/2012 10:34



Monsieur,


Vous réagissez à un article qui date du mois de juillet 2011. Il y a un an, le Régiment du Train n'avait pas défilé sur le boulevard de la Libération, puisqu'il venait juste d'arriver à
Garons.


En revanche, en 2012, le Régiment, son Chef de Corps et sa garde à l'Etendart été bien présents à la cérémonie du 13 juillet sur l'Esplanade Charles de Gaulle. C'est d'ailleurs le
Colonel SANTONI qui a dirigé le défilé et qui s'est vu remettre les insignes de chevalier da la Légion d'Honneur par Monsieur le Préfet.


Au plaisir de vous lire à nouveau.


Jean-Paul FOURNIER



Jean-Paul Fournier