Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
23 mars 2017 4 23 /03 /mars /2017 18:11

Le Sénat a été à l’initiative, depuis 2015 et la réélection de Gérard LARCHER comme Président, de la transparence intégrale de la dotation d’action parlementaire. Depuis quelques mois, le site du Sénat permet d’avoir accès au financement des projets d’investissement des communes ou de leur regroupement :

https://www.senat.fr/dotation_daction_parlementaire/index.html

Chacun peut donc consulter les subventions données en 2014 et 2015 par les sénateurs. Cette année encore, j’ai décidé de prendre les devants et de divulguer la ventilation de ma dotation pour 2016, sans attendre que le Sénat réalise la démarche.

Ainsi, ce sont 30 communes et un EPCI qui ont été aidés pour 149 712 euros. Ces subventions ont permis, à des degrés divers, d’enclencher plus de 4 millions d’euros de projets. Dans une période où l’économie reste en grande convalescence, cette démarche est un moyen de soutenir l’investissement public, pilier de la croissance et donc de la création d’emplois.

Je constate qu’au delà de la baisse des dotations de l’Etat, les collectivités territoriales continuent à essayer de préparer l’avenir.

Partager cet article

Repost 0
Published by jean-paul fournier
commenter cet article

commentaires

Jean-Paul Fournier