Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
25 mai 2016 3 25 /05 /mai /2016 14:10

Ce matin, le réveil fut difficile, comme pour toutes celles et ceux qui ont appris la nouvelle de la remise en liberté de trois des quatre hommes mis en examen dans le dossier de tentative d'assassinat des policiers dont le véhicule a été incendié dans une scène d'une violence inouïe.

Les vidéos de cette attaque suffisent à souligner le comportement criminel des auteurs. Pourtant, des magistrats se sont crus autorisés à prononcer la remise en liberté de trois des quatre acteurs interpellés et mis en examen. Cette décision est tout à fait scandaleuse, elle est une insulte à nos forces de l’ordre.

La justice a pour mission de protéger la société. Malheureusement la doctrine insufflée par Christiane Taubira et le Syndicat de la magistrature continue de produire ses effets délétères. Non, vraiment, ça ne va pas mieux, mais c'est de pire en pire !

Si la règle républicaine veut que l'on s'abstienne de commenter les décisions de justice, la morale et l'honneur des politiques doivent nous amener à dénoncer les plus scandaleuses injustices. C'est cette condamnation, seul véritable témoignage de soutien à nos forces de l'ordre, que nous sommes en droit d'exiger du Président de la République et du Gouvernement.

Partager cet article

Repost 0
Published by jean-paul fournier
commenter cet article

commentaires

Jean-Paul Fournier