Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
11 décembre 2015 5 11 /12 /décembre /2015 09:42

A deux jours du second tour des élections régionales, je souhaitais, en tant que Secrétaire départemental les Républicains du Gard, mais aussi en tant que Délégué national, faire passer un message à tous nos électeurs et toutes nos électrices, à toutes et tous les abstentionnistes du premier tour, à toutes celles et tous ceux qui ont en main les clés du scrutin.

Les résultats de dimanche dernier n’ont pas été à la hauteur de nos espérances. Pourtant, face à la poussée du Front National sur tout le territoire, favorisée par une politique socialiste de confusion, vous n’aurez qu’une seule et réelle alternative ce 13 décembre : celle du rassemblement républicain de la droite et du centre.

J’en appelle à la responsabilité citoyenne et civique de chacun. Lundi il sera trop tard ! Trop tard pour choisir. Trop tard pour regretter les cinq minutes non prises pour aller voter et qui se traduiront par six années perdues.

Si le vote est un droit garanti par la République, il est un devoir pour tous les citoyens comme le rappelle l’inscription figurant sur nos cartes électorales : « Voter est un droit, c’est aussi un devoir civique ».

Alors j’appelle nos concitoyens à voter, dimanche prochain, pour la liste de Dominique Reynie conduite dans le Gard par Christophe Rivenq. C’est le seul vote utile dans l’intérêt de notre région et pour ne pas tomber dans l’impasse.

Partager cet article

Repost 0
Published by jean-paul fournier
commenter cet article

commentaires

Jean-Paul Fournier