Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
25 juillet 2014 5 25 /07 /juillet /2014 17:44

Manifester, est un droit fondamental. Chacun doit pouvoir exprimer, dans le cadre prévu par la loi, ses idées. Le choc de la Guerre au Proche Orient et des nombreuses victimes qu’elles engendrent, touchent la conscience collective. Il est normal que certains s’expriment pour appeler à la paix. Moi aussi, je suis un partisan du dialogue, plutôt que le recours aux armes par les protagonistes du conflit. 

 

Toutefois, les dérives que nous avons pu constater lors de diverses manifestations, d’ailleurs non autorisées, doit mobiliser la communauté nationale. Sous couvert d’antisionisme, cache misère d’un antisémitisme de moins en moins dissimulé, des voyous se sont attaquées à des lieux de cultes juifs ou des établissements liés à cette religion. Parallèlement, lors de véritables émeutes, des citoyens ont saccagé l’espace urbain.                  

 

Cette épreuve pour la République met en lumière l’incapacité de François HOLLANDE à pouvoir incarner l’autorité. Une autorité bafouée sur le territoire national, puisque l’interdiction de manifester, dont on peut discuter la décision, n’a pas été respectée. Une autorité bafouée à l’extérieur, puisque la voix de la France ne porte plus dans le monde. Pis encore, notre pays ne semble plus vouloir jouer un rôle diplomatique de premier ordre.

 

J’appelle le Chef de l’Etat au sursaut. Je veux également dénoncer, avec la plus grande fermeté, le racisme et les gestes foncièrement antisémites de ces sauvages. La Justice doit être exemplaire à leur encontre. Je réitère tout mon soutien à nos compatriotes de confessions israélites de France, mais aussi de Nîmes et du Gard.            

Partager cet article

Repost 0
Published by jean-paul fournier - dans Réactions
commenter cet article

commentaires

Jean-Paul Fournier