Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
18 juin 2014 3 18 /06 /juin /2014 18:15

La multiplication des arrestations dans les milieux djihadistes, notamment à Nîmes, ne peut laisser indifférent l’élu républicain que je suis. Avec l’évolution d’une certaine forme de communautarisme, elle souligne la radicalisation inquiétante d’une infime minorité des musulmans de France. Elle représente actuellement l’une des toutes premières menaces pour les valeurs de notre Nation et pour l’intégrité physique de nos Concitoyens. La République doit ainsi répondre de la manière la plus ferme à ce danger multiforme, sans quoi elle risque de disparaître.          

 

A ce sujet, j’ai récemment souhaité rappeler l'attention du Ministre de l'Intérieur, Bernard CAZENEUVE, dans le cadre d’une question écrite, sur les dispositions annoncées dans le domaine de la lutte contre les filières djihadistes vers la Syrie et d'autres pays instables du Proche-Orient. En effet, si les mesures envisagées couvrent trois domaines, la prévention, l'empêchement des départs et le démantèlement des filières djihadistes, il n'en demeure pas moins que c'est le retour dans l'Hexagone de ces individus présents par centaines dans ces lieux de combat et d'expression du fanatisme religieux qui représente une très grave menace pour la stabilité intérieure. Je lui ai donc demandé quelles mesures il comptait prendre pour neutraliser ce danger latent que constituent ces individus et leur endoctrinement belliqueux sur le sol français à leur retour.

 

Cette question a été publiée au JO le 1er mai. Elle est depuis cette date restée sans réponse. J’ose espérer que vu l’urgence, le Ministre de l’Intérieur trouvera le temps, non seulement de répondre à ma missive, mais aussi de présenter, en lien avec sa collègue de la place Vendôme, un plan complet de lutte contre cette frange extrémiste qui livre sur notre territoire une lutte idéologique qui a pour seul but de balayer les valeurs de notre civilisation.

Partager cet article

Repost 0
Published by jean-paul fournier - dans Engagements
commenter cet article

commentaires

Jean-Paul Fournier