Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
27 mai 2014 2 27 /05 /mai /2014 17:49

La décision, prise ce matin en Bureau politique, de confier la direction de l’UMP à une équipe collégiale dans la perspective d’un congrès en octobre prochain est une décision de sagesse dans la tourmente qui touche notre mouvement. C’est le seul moyen d’accompagner sereinement la reconstruction de l’UMP, d’en préserver l’unité et de permettre à la justice de faire la lumière sur cette affaire en toute transparence. Le Congrès d’octobre sera décisif car il permettra de donner la parole aux militants, à qui il appartiendra de désigner une nouvelle équipe dirigeante.

 

Face à cette crise profonde qui touche l’UMP j’ai d’abord une pensée pour nos militants et, plus largement, pour nos sympathisants, sans oublier les électeurs qui nous ont témoigné leur confiance. Je comprends d’autant plus leur désarroi que je suis moi-même totalement stupéfait et meurtri par cette affaire. Aujourd’hui, nous devons garantir l’unité de notre famille politique. Le moment n’est surtout pas à l’émergence d’ambitions personnelles, mais bien au rassemblement.

 

Cette exigence est motivée par la montée du Front national et par la situation économique aggravée tous les jours par le Président de la République et par son gouvernement dont la politique ne fait que fragiliser la France. Dans ce contexte, l’UMP ressoudée et recomposée restera la seule force politique pouvant proposer une vraie alternative à la gestion socialiste et au populisme.

Partager cet article

Repost 0
Published by jean-paul fournier - dans Réactions
commenter cet article

commentaires

VARILLON 28/05/2014 13:48

Le Midi Libre nous apprend ce matin que M. Yvan Lachaud a fait voter l’embauche de trois chauffeurs pour les vice-présidents de l’agglomération de Nîmes.
De qui se moque-t-on ? Dans une période où l’on demande des efforts aux citoyens, des personnes qui habitent par définition dans un périmètre peu éloigné de Nîmes ont donc besoin d’un chauffeur aux frais de la collectivité ?
Il est évident que l’attachement d’un chauffeur est flatteur : j’ai un chauffeur donc je suis important !
Est que Monsieur Yvan Lachaud se rend bien compte de l’impact que peut avoir cette décision sur nos citoyens ? 25 % de vote FN aux Européennes ne lui suffit donc-t-il pas ?
Avec de telles attitudes la droite (déjà affaibli par la tourmente que traverse l’UMP) et le centre sont en train de se suicider allègrement et décourage tout engagement à leur avantage.
Que faudra-t-il pour vous réveiller et changer les attitudes : transformer aux yeux des citoyens votre fonction en serviteur de l’état et non plus en profiteurs ?
Mon engagement est de votre coté mais il est urgent que certains de nos élus changent d'attitude (ceci ne concernant pas M. JP Fournier)
Dominique VARILLON

Rajaut 28/05/2014 09:03

Très bonne analyse. Je pense que le choix d'un nouveau nom pour nous mouvement doit être envisagé.

Florence Fourment 27/05/2014 20:03

SVP dites leur que cette fois ci qu'il n'y ai pas de bagarre des chefs les gens en sont écœurés il faudrait commencer à ce poser les bonnes questions pourquoi le FN et pourquoi tant d'abstentions j'ai toujours voté car pour moi c'est un devoir ancienne du RPR j'ai toujours voté UMP mais plus de querelles un peu de Fraternité et d'union
!!!

Jean-Paul Fournier