Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
10 avril 2014 4 10 /04 /avril /2014 17:57

Longtemps, il fut l’image de l’élu local bâtisseur et visionnaire, qui développa sa ville, Toulouse, grâce aux premières mesures de la décentralisation des années 80. Il faut dire que Dominique BAUDIS, qui succéda à son père à la tête de la ville rose, réussit à démontrer, notamment via l’aéronautique, que la réussite urbaine pouvait se faire en dehors de la capitale.

 

Pourtant, pour les plus jeunes, il garde l’image du sage qui occupa tour à tour la présidence du CSA, le poste de Médiateur de la République, puis enfin, le poste de Défenseur des Droits. Il remplit ces fonctions avec rigueur et abnégation.  

 

Certains se souviennent qu’il fut également, dans sa première vie professionnelle, un journaliste appréciée à TF1, puis au Figaro. J’ajoute qu’il fut élu Président de l’Institut du Monde Arabe, mais aussi, à plusieurs reprises Député européen. C’est d’ailleurs Franck PROUST qui prit sa suite en 2011, lorsqu’il fut nommé Défenseur des Droits par le Président de la République, Nicolas SARKOZY.  

 

Je veux rendre hommage à la brillante carrière de cet acteur publique reconnu et apprécié. Je veux dire ma tristesse de voir partir, précipitamment, cet homme, qui appréciait la tauromachie et dont on appréciait l’intelligence et l’honnêteté. La République a perdu l’un de ses plus grands défenseurs.   

Partager cet article

Repost 0
Published by jean-paul fournier - dans Réactions
commenter cet article

commentaires

Jean-Paul Fournier